AVIS DES MEILLEURS TRIATHLON

13 montres de triathlon examinées
Une montre de triathlon peut augmenter votre force, votre intelligence et votre vitesse. La meilleure montre de triathlon ? 13 montres multisports sont passées en revue.

Si vous croyez les accusations, Alistair Brownlee et Lucy Charles-Barclay chasseront votre ombre.

L’hyperbole peut décourager les sceptiques, mais la montre multisport parfaite vous aidera à vous entraîner plus intelligemment et à courir plus vite.

Faire attention. De nombreux triathlètes ont été tentés par une énorme liste de fonctionnalités “scientifiquement prouvées”, pour découvrir un mois plus tard que 99% d’entre elles sont inutiles.

Dépenser 300 £ sur une montre multisport qui surveille votre capacité aérobie, votre cadence de course et votre indice de fatigue à vélo aidera-t-il vos performances de triathlon si vous n’avez jamais utilisé de moniteur de fréquence cardiaque ?

5 fonctions importantes de la montre multisport

Certaines mesures, comme le temps de contact au sol, peuvent être maximisées par un coach.

Si vous voulez des podiums, plongez profondément. Vous améliorerez votre entraînement pour le même effort.

Faites votre propre étude pour confirmer l’efficacité des fonctions de « changement de performance » des montres multisports. Le suivi du sommeil repose sur le mouvement de l’utilisateur.

Même un Garmin ou un Suunto haut de gamme ne peut pas mesurer les ondes cérébrales et les mouvements oculaires. Au lieu de cela, les montres ou les bracelets utilisent un accéléromètre et un algorithme pour suivre le sommeil.

La recherche chinoise montre l’imprécision de cette méthode.

montres triathlon 2022

À bien des égards, la Fenix ​​7 Solar est la meilleure montre multisports. C’est cher, mais il contient toutes les fonctions que vous pourriez souhaiter.

En mode smartwatch, la batterie solaire tient 22 jours avec soleil et 18 sans, soit 57 heures en mode GPS (73 heures avec soleil).

La fonction d’endurance en temps réel indique la quantité d’énergie qu’il vous reste. Cela vous aide à mieux marcher et à bien tester.

Vous pouvez éteindre l’écran tactile et utiliser les boutons si vous le souhaitez.

La surveillance de l’activité, les mesures, le GPS et le suivi de la fréquence cardiaque sont également inclus.

Verdict : La cote pourrait être plus élevée, mais c’est cher.

Précurseur 945 (Garmin).

La Forerunner 955 Solar est une montre multisport évolutive et non révolutionnaire.

Elle est moins chère que la Fenix ​​7 Solar et comprend un suivi d’activité multidisciplinaire.

Variabilité de la fréquence cardiaque, GPS, cartes en couleur, une fonction de préparation à l’entraînement (qui utilise un score sur 100 pour vous dire à quel point vous êtes prêt pour l’entraînement), un écran tactile vif et ClimbPro sont tous inclus. Il affiche les données d’ascension en temps réel. 2 000 chansons peuvent être stockées. Le mode Smartwatch dure 20 jours, le mode GPS 42 heures.

Il est plus léger que le Fenix ​​7 Solar, mais pas aussi haut de gamme ou durable.

Cette montre coûte 700 £ en acier et 800 £ en titane. Le prix de Garmin semble élevé. Vie de la batterie. Il a la plus longue durée de vie de la batterie de toutes les montres de sport. 80 heures en mode GPS, deux mois en mode smartwatch et 300 heures en « mode GPS à batterie maximale » en sont quelques exemples. Cette réserve d’énergie est un minuscule panneau solaire qui convertit l’énergie solaire en énergie chimique de manière 100 % efficace.

Certaines fonctions Garmin haut de gamme manquent. Musique intégrée et cartes géographiques. Cela semble étrange pour une montre axée sur l’extérieur. Ce que ses fonctionnalités restantes prennent en charge. Ultra-run enregistre le temps passé aux postes de ravitaillement ; la dynamique du vélo de montagne évalue la difficulté et la descente du sentier; et des statistiques VO2max de trail. Pourquoi? Les modèles Garmin précédents sous-estimaient la capacité aérobie lors du jogging hors route, car ils ne tenaient pas compte des obstacles tels que les arbres tombés. La montre pensait que vous travailliez plus dur que vous ne l’étiez.

Vous pouvez mesurer l’hydratation, la récupération, la respiration et l’oxygène sanguin. Tellement de! Ce que les dataphiles vont adorer. Mais cher. Nous économiserions 200 £ et aurions le Forerunner 945 de Garmin.

Wahoo rival

La première montre tridimensionnelle de Wahoo est polarisante. À la fin de l’année dernière, j’ai interviewé le fondateur de Wahoo, Chip Hawkins. Chip a déclaré que la convivialité était cruciale pour ce début; ils ont supprimé les fonctionnalités superflues pour se concentrer sur celles qui sont utiles.

La surveillance des transitions sans contact vous permet de passer de la natation au T1 au vélo au T1 pour courir sans appuyer sur un bouton. La position du corps détermine la discipline. C’est une excellente idée et fonctionne bien, mais T2 pour courir a été reconnu plus rapidement que T1 pour faire du vélo. Nous pensons que la course discordante est à blâmer. Avant de télécharger sur l’application, vous pouvez corriger les fractionnements. La synchronisation avec un ordinateur de vélo Wahoo vous permet de voir votre fractionné de natation et vos données de course en temps réel.

Il couvre 60 sports, mais beaucoup ne sont que mentionnés. Vous perdez des analyses physiologiques et de performance approfondies par rapport à la concurrence au même prix. Polar’s Grit X coûte 30 £ de plus et a plus de fonctionnalités. Le GPS est lent et le clip de charge n’est pas aussi solide que nous le souhaiterions. Nous avons aimé sa convivialité et sa portabilité. J’aurais aimé que ce soit 100 £ de moins.

Garmin 745

Le FR 745 de Garmin est un FR 945 à échelle réduite. (voir au verso). Vous recevez des idées d’entraînement quotidiennes détaillées en fonction de la charge d’entraînement. Les lectures de VO2max pour le cyclisme et la course sont également précises (mais pas pour la natation, mais d’autres mesures de natation incluent les données de fréquence cardiaque). La sangle de poitrine HRM Pro (120 £) est une mise à niveau utile de la sangle de poitrine standard pour les statistiques de course.

Il dispose d’un capteur Pulse O2 comme les Fenix ​​6 et 945 pour détecter la saturation en oxygène du sang. Ce n’est pas précis en laboratoire, mais aide à déterminer l’acclimatation à l’altitude. La

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on vk
Share on reddit
Share on tumblr
Share on whatsapp